Qui suis-je?

Je m’appelle Saira, heureuse maman de 4 enfants. Originaire de l’Inde du Sud, j’habite depuis toujours en région parisienne.

Asthmatique de naissance, ma mère me traitait avec des remèdes naturels issus de la médecine traditionnelle indienne.

En fonction de mon profil (dosha), ma mère savait déterminer les aliments bénéfiques et ceux qui me seraient néfastes.

A l’adolescence, l’âge rebelle, j’ai commencé à délaisser peu à peu ces potions contre des médicaments qui me semblaient plus pratiques (sirops, comprimés). Et à  l’âge adulte, mon asthme était de retour et empirait d’année en année … C’est ainsi que je me suis penchée sur l’Ayurveda.  J’ai appris à connaître mon corps et le comprendre. J’ai recommencé à me traiter à base de plantes, à redécouvrir toutes ces vieilles recettes de l’Inde ancestrale.

Autant au niveau santé, je m’étais orientée vers les produits chimiques pharmaceutiques, autant lorsqu’il s’agissait de ma peau, j’ai toujours été convaincue du bien-fondé de l’usage des poudres ayurvédiques et des huiles végétales que j’utilisais depuis toute petite (merci maman!). Résultat, je n’ai pas eu de problème d’acné, ni de problème de peau en particulier.

Malheureusement, mes enfants n’ont pas hérité de mes gênes et pour traiter leurs maux d’adolescent (acné, eczéma, pellicule …), je n’ai pas voulu les empoisonner par l’usage de produits chimiques. Je me suis donc mise à la recherche des anciennes pratiques de ma maman. 

Ce blog a pour but de partager des remèdes naturels traditionnels, des recettes de soin du corps à base d’ingrédients naturels, ainsi que des articles sur une meilleure connaissance de l’Ayurveda (la médecine indienne). Enfin, j’y ai glissé des recettes minceur qui boostent le métabolisme.

Bonne visite sur mon blog!

Saira