Médicaments ayurvédiques pour la congestion thoracique

Médicaments ayurvédiques pour la congestion thoracique

La congestion thoracique est une infection très fréquente dans le système respiratoire. Cela implique une inflammation des voies respiratoires inférieures, ce qui entraîne finalement des difficultés respiratoires. Il est suivi d’une douleur et d’un malaise à la poitrine. En termes simples, la congestion thoracique est l’accumulation de mucus en excès et de liquide dans les poumons. Lorsque nous respirons, nous inhalons plusieurs particules, comme la poussière, les virus, les allergènes, les bactéries, etc. Ces particules sont piégées par le mucus, qui recouvre les muqueuses. Le mucus est ensuite transporté à la gorge d’où il est avalé ou toussé. Un excès de mucus entraîne une congestion de la poitrine .

Selon l’Ayurveda, la congestion et l’irritation des voies respiratoires sont généralement dues à une aggravation du Kapha dosha (par exemple en raison d’un excès de froid, d’humidité et d’aliments lourds). Si la nourriture n’est pas digérée correctement, elle se transformera en Ama (matière non digérée, toxines) qui augmente également Kapha , surtout si elle se dépose dans les sites kapha du corps (poitrine, poumons, tête, cou et estomac). Le traitement de la congestion respiratoire est généralement axé sur la pacification de Kapha aggravé et le nettoyage du corps des Ama (toxines).

Les personnes qui ont confiance dans les produits naturels ayurvédiques pourraient trouver les solutions ci-dessous utiles. Ces remèdes sont associés à la préparation de solutions à base de plantes avec les ingrédients facilement disponibles dans les ménages. Ces préparations sont soit prises par voie orale, soit frottées sur la poitrine comme un baume. Voici quelques remèdes qui sont considérés comme les plus efficaces.

  • L’inhalation de vapeur quatre fois par jour est une excellente solution. Faire bouillir l’eau dans un grand récipient et mélanger une cuillère d’huile de menthe poivrée, quatre gousses et quelques gouttes d’huile d’eucalyptus. Couvrez-vous la tête avec une serviette et amenez-la près du récipient. Inspirez la vapeur lorsqu’elle sort.
  • Une solution préparée à partir d’une cuillère à café de poivre de Cayenne, 1 cuillère à soupe de miel et 1/4 cuillère à soupe de pâte de gingembre fait des merveilles sur la congestion.
  • Maintenant, mélangez ces ingrédients avec 2 cuillères à soupe d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Buvez ce sirop à jeun le matin puis avant d’aller au lit.
  • Il faut boire des tisanes et des boissons. Ce sont des agents actifs pour guérir cette gêne associée à la poitrine. Le thé vert, le thé à la camomille, le thé au trèfle rouge et le thé au fenugrec ont un effet apaisant sur le corps et soulagent complètement la toux intermittente.
  • Un des décongestionnants pour la poitrine les plus efficaces est la solution préparée en faisant fondre deux cuillères à soupe de beurre et en mélangeant 1 cuillère à soupe de poivre noir et un peu de pâte d’ail, de poudre de girofle et de pâte de gingembre. Chauffez-les ensemble et buvez-le en une seule fois.
  • La délicieuse confiture ayurvédique, Chywanaprash, peut être prise quotidiennement pour renforcer les poumons et stimuler le système immunitaire (vous pouvez l’essayer sur du pain grillé pour le petit-déjeuner). Il agit pour rajeunir tous les tissus du corps, en augmentant la force et la virilité, ainsi que pour soulager les affections respiratoires. Pour les rhumes persistants, vous pouvez également essayer le Trikatu à base de gingembre, de poivre noir et de poivre long qui assèche les canaux muqueux et clairs. Il est traditionnellement pris avec du miel cru qui aide à décongestionner. Il ne doit pas être pris si vous êtes enceinte ou si souffrez de brulures d’estomac, hyperacidité , ulcère (signe d’un état de Pitta aggravé)
  • Le curcuma est un antibiotique naturel puissant et peut être utilisé dans toutes les infections des voies respiratoires. Faire bouillir une demi-tasse d’eau avec 1/2 cuillère à café de curcuma ajouter un peu de lait puis utiliser comme gargarisme.

Pour éviter la congestion thoracique , suivez les mesures préventives ci-dessous:

  • Pratiquer le pranayama ou le yoga
  • Maintenir un régime équilibré
  • Restez hydraté
  • Dormez suffisamment
  • Évitez les aliments gras, gras et salés
  • Consommez des agrumes et des aliments épicés
  • Boire des tisanes et du café
  • Éviter de fumer
  • Utilisez un massage au menthol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *