Comment traiter l’asthme par l’ayurvéda?

Comment traiter l’asthme par l’ayurvéda?

La cause sous-jacente des personnes asthmatiques est l’augmentation de l’élément kapha dans l’estomac. Le traitement ayurvédique de l’asthme vise à ramener le kapha logé dans les poumons et les bronches vers l’estomac, d’où il peut être éliminé. 

Les experts en ayurvéda conseillent généralement d’ajouter l’oignon, l’ail, les aliments riches en magnésium, les graines de lin, les aliments riches en vitamine C et D, la racine de réglisse, le curcuma dans votre alimentation. 

Voici quelques remèdes à base de plantes que l’Ayurveda suggère pour gérer l’asthme:

  1. Mélanger une cuillère à café de cannelle et une quatrième cuillère à café de trikatu dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et ajoutez une cuillère à café de miel avant de boire. Vous pouvez prendre ce thé deux fois par jour.
  2. Vous pouvez également prendre une quatrième tasse de jus d’oignon avec une cuillère à café de miel et une huitième cuillère à café de poivre noir. Ce remède aidera à soulager l’essoufflement et à soulager la congestion.
  3. Essayez également de prendre une demi-cuillère à thé de laurier et une quatrième cuillère à café de pippali mélangées dans une cuillère à café de miel au moins deux à trois fois par jour.
  4. Un thé à base de moitié de réglisse et de moitié de gingembre est également bénéfique pour la prévention de l’asthme. Utilisez une demi-cuillère à café des herbes combinées par tasse d’eau.
  5. Les graines de moutarde sont utiles pour guérir le système bronchique. Frottez un peu d’huile de moutarde brune sur votre poitrine pour obtenir un certain soulagement.
  6. Mélanger une cuillère à café d’huile de moutarde brune avec une cuillère à café de sucre biologique naturel. Prendre deux à trois fois par jour à jeun.

Mettez ces remèdes ayurvédiques en pratique sous la supervision d’un expert ayurvédique.

Voici quelques aliments inflammatoires que vous devez absolument éviter:

  • les produits laitiers, car il encourage la production de mucus et bloque vos voies respiratoires.
  • Les aliments froids, l’eau sortant de votre refrigérateur qui resserrent vos voies respiratoires.
  • Le sucre, les aliments transformés car ils entrent tous dans la catégorie des produits inflammatoires qui favorisent les allergies et déclenchent l’asthme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *