6 remèdes ayurvédiques contre la toux

6 remèdes ayurvédiques contre la toux

Il existe une grande variété d’ingrédients naturels qui peuvent être utilisés pour préparer un médicament ayurvédique efficace contre la toux.

La formulation est obtenue en combinant diverses herbes qui apaisent la gorge et feront disparaitre instantanément la toux.

Recettes ayurvédiques pour traiter la toux :

  • Le meilleur remède ayurvédique contre la toux est le gingembre. Faites bouillir quelques tranches de gingembre, de cannelle, de poivre noir, de girofle et de graines de fenouil dans une tasse d’eau chaude. Laisser infuser pendant 10-15 minutes, puis filtrer. Buvez cette préparation chaude.
  • Réglisse en poudre, feuilles de basilic, clous de girofle, gingembre et cannelle. Prenez une quantité suffisante pour que le mélange atteigne au moins 3 cuillères à café. Faire bouillir une tasse d’eau et y mélanger la poudre. Vous pouvez ajouter du miel pour un meilleur goût. Buvez cette boisson tiède pour soulager votre gorge des irritations et de la toux constante.
  • Moudre le poivre noir et la cannelle. Prendre 3 cuillères à café de ghee (beurre clarifié) et faire bouillir les ingrédients. Mélangez-les dans le ghee pendant qu’il bout. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour le diluer. Laissez-le refroidir un peu et sirotez un coup. Vous pouvez également masser la gorge et la poitrine de votre enfant avec la même solution. Ceci est un médicament ayurvédique très efficace pour la toux chez les enfants.
  • Faire bouillir le curcuma cru ( ou 1/4 de cuillère à café de curcuma en poudre) dans un verre de lait chaud. Ajoutez-y quelques brins de safran / kesar. Filtrer le lait une fois avant de boire. Buvez le lait de curcuma chaud. Vous devriez consommer ceci chaque matin pour obtenir des résultats rapides dans quelques jours. Cela aide également à stimuler votre système immunitaire.
  • Un bon remède maison est préparé à partir de feuilles de basilic et du miel. Dans 2 cuillères à café de miel, broyez 10 feuilles de basilic. Faites une pâte et mangez-la tôt le matin. Vous pouvez également mélanger du jus de citron et de l’eau à la pâte pour la diluer. Ceci est un excellent traitement pour se débarrasser de la toux naturellement .
  • Vous pouvez faire une solution en faisant bouillir des graines de fenugrec, des graines de poivre noir et des graines de cumin dans de l’eau avec une pincée de sel. Laisser chauffer et se gargariser avec cette solution trois fois par jour. La toux sèche disparaîtra dans les jours qui suivent.

Les herbes renforceront également votre résistivité et votre immunité et vous serez moins sensible aux infections. Essayez-les et obtenez des résultats rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *